mercredi 26 mars 2014

"On ne veut plus de la politique de Monsieur Dalm, on veut vous servir TOUS!"

 Geneviève Darrieussecq à la tribune:
"Le changement ça fait beaucoup de bien
 pour dépoussiérer beaucoup de chose!"
    La salle capitulaire était archi-comble ce mercredi soir, au point qu'il n'y avait plus de places pour poser des chaises supplémentaires et que l'équipe d'Arnaud Tauzin a dû rester debout! La salle toute acquise à l'équipe "Saint-Sever pour Vous" a copieusement applaudi la Maire réélue de Mont-de-Marsan et d'autres Maires venus en soutien.
    "Je suis venue soutenir Arnaud Tauzin et tous ses coéquipers" a déclaré Geneviève Darrieussecq qui parle du leader de l'opposition saint-sevérine comme d'un "bosseur qui connaît parfaitement ses dossiers" et animé de la même volonté "de faire de la politique autrement, pas comme au dix-neuvième siècle" et de marteler que "dans les années qui viennent il faudra gérer la misère" c'est à dire les baisses des dotations de l'Etat et d'autres subventions. La Maire de Mt-de-Marsan pense notamment au projet de salle de Basket et pense que "vues les difficultés" budgétaires, il est préférable de s'attacher à la rénovation des structures existantes, ce qui est d'ailleurs la priorité à Mt-de-Marsan! "Basket-Landes, c'est les Landes et l'accueil du club sera toujours là! Et, contrairement à ce que dit JP Dalm, Mont-de-Marsan ce n'est pas loin"! Et de conclure: "un peu de sang neuf, du renouvellement ça fait du bien"! -Applaudissements nourris!-
    Arnaud Tauzin rappelle qu'il est favorable à l'agrandissement, au moindre coût, de la Salle Laloubère et que, mathématiquement, si son équipe passait "il aurait 8 élus à la Communauté des Communes avec les 7 voix déjà contre et également Audignon qui est contre cela ferait au total 18 voix contre et 15 pour au Conseil Communautaire" et qu'il prenait donc l'engagement de "stopper le projet"!
    Devenant plus grave l'opposant à Jean-Pierre Dalm a parlé du même diagnostic qu'il partageait, selon lui, avec Jean-Claude Brethes sur l'essentiel de la situation de la Ville: l'endettement et les finances en général Jacques Choulet enfonce même le clou: "le Maire de St-Sever ne sait pas compter", l'action municipale sectaire et l'absence de dialogue: "la même souffrance que les adjoints contraints par JP Dalm à la démission précise même Claire Duprat, la réhabilitation du Cloître des Jacobins abandonnée par l'équipe sortante et qui peut prétendre à être "Site majeur d'Aquitaine" avec à la clé 80% de subventions de la Région et redevenir "le coeur de notre cité"! 
    Et de saluer plusieurs colistiers de Jean-Claude Brethes venus ouvertement afficher leur soutien à la Liste St-Sever Pour Vous et qui ont été très applaudis également, colistiers qui ont en commun la même volonté: "on ne veut plus de la politique de Jean-Pierre Dalm"!
    Revenu sur la "rumeur de fermeture de l'Uzine à gaz, Arnaud Tauzin réaffirme fermement que cette rumeur n'a aucun fondement, lui-même étant musicien comme le N°2 de sa liste et Bruno Lamaison (voir à ce sujet l'article précédent sur ce blog).
     Parlant de lui et avouant en rougissant un peu qu'il peut apparaître un peu distant car "très pudique de nature" il demande aux gens s'ils préfèrent un "homme pudique qui écoute quand-même et agit derrière ou bien un homme souriant et sympathique mais qui derrière ne fait rien"! -Applaudissements nourris!-
    Ce qui est important c'est qu'une fois élue, l'équipe se battra pour que St-Sever devienne "Ville d'art et d'histoire" et fera "rebondir le centre-ville", qu'avec JP Dalm nombre de manifestations ont été arrêtées: "la nuit des penas, la reconstitution historique, les musiques croisées", la Ville a même perdu ses "deux fleurs" et "les berges de l'Adour sont devenues Koh-Lanta"!
    Dans la vie de tous les jours, la nouvelle équipe s'occupera des routes: "seulement 6% du budget de la voirie communautaire est allée à la Ville", également des écoles et des aînés en soutenant notamment "les aidants"!
    Pour conclure, Arnaud Tauzin explique que "les énormes atouts de Saint-Sever et les richesses du tissu associatif ne sont pas assez exploités, y compris dans la tauromachie" et qu'il convient de "remplir les arènes de St-Sever dès juin prochain aux fêtes"! L'économie ne se porte pas bien dans les Landes en particulier avec un chômage en hausse de 3,1% en février, le "pire résultat de la Région" et que lui, Maire, sera le meilleur VRP pour faire venir les entreprises nouvelles à St-Sever et que ce sont ces "petites entreprises qui vont créer de l'emploi et elles seules! Nous accueillerons les nouvelles entreprises et les nouveaux habitants avec la même volonté de vous servir, de vous servir TOUS"! et de lancer très fort pour finir: "Le changement c'est pas maintenant, c'est dimanche!" - OM

_______________________________________
demain 20h30: salle capitulaire également, se tiendra la réunion
 de l'équipe de Jean-Pierre Dalm "Continuons ensemble"
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire