dimanche 16 mars 2014

"L'argent public va se faire de plus en plus rare dans les temps qui viennent..."

"... il faut donc gérer en bon père de famille"   

d'après photo facebook St-Sever pour Vous
    60 personnes étaient présentes ce vendredi 14 à la Salle Marsan à Augreilh pour la dernière réunion de quartier de la liste "Saint-Sever pour Vous menée par Arnaud Tauzin". Ce dernier a d'ailleurs immédiatement cédé la parole à ces deux colistiers augreilhois: Bruno Lamaison et Laurent Langlade qui ont souligné l'identité et le dynamisme de ce quartier notamment en septembre, quartier qui a deux soucis identifiés: la route départementale qu'il faudrait aménager pour sécuriser la traversée du bourg et la régie des fêtes qui a un gros poids financier à cause de la location chaque année d'un chapiteau (6.000€). Arnaud Tauzin a indiqué immédiatement qu'il était favorable à la couverture du boulodrome et qu'il "embêterait le Conseil général le temps qu'il faudrait pour qu'il fasse les aménagements nécessaires" qui sont de sa compétence et de pointer l'immobilisme du Maire sortant, pourtant Conseiller général, sur ce dossier, depuis des années; "le département a bien déjà fait des aménagements pour les traversées de Garein et Coudures!.."
    Il dénonce les "finances de la Ville en mauvais état: une dérive dans la gestion au quotidien" avec notamment des frais généraux "en hausse de 18,5% sur la période 2008-2012" donc supérieurs à l'inflation. Il veut rompre avec cet état de fait et "gérer en bon père de famille".
   Ces adversaires ont raillé sa démarche de consultation des habitants, Arnaud Tauzin rétorque que 21 propositions pour la Ville avaient été avancées mais que l'argent public allait sans doute se faire plus rare dans les années qui viennent, son équipe à donc entériné les 6 mesures prioritaires définies par la consultation des habitants, notamment relancer le commerce dans le centre-ville et, au lieu de faire la Nouvelle salle de Basket, "agrandir la Salle Laloubère, refaire les vestiaires du rugby, la piscine et rénover les Jacobins". 
    Le candidat de l'opposition rappelle qu'il est contre la nouvelle Salle à Saint-Sever car le projet de la Région sur lequel il s'est abstenu prévoyait que la salle serait financée par le Conseil général avec l'aide de la région alors que le projet actuel laisse une grande partie du financement à la charge de la Communauté des Communes donc de St-Sever qui paye 50%. Plusieurs recours ont été déposés contre la construction de cette salle, notamment suite à la vente du terrain à la Communauté de Communes par la Ville à un prix inférieur à celui de l'achat et sans que le Maire n'est fourni l'estimation obligatoire des Domaines dans ce dossier: "il reste 8 jours, qu'il nous la présente!" s'est exclamé le candidat de droite, "sinon la vente sera cassée, la Ville récupérera le terrain après les élections et en fera ce qu'elle voudra et si nous passons nous ne construirons pas cette Salle et nous mettrons l'argent dans les autres priorités". 
    Les autres mesures importantes du programmes portent sur l'hébergement temporaire des personnes âgées et les activités périscolaires notamment "la lutte contre l'échec scolaire, question importante d'égalité des chances". - OM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire